lilinjapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lilinjapan

Pour vous faire partager mon expérience formidable au Japon!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le contrat d'étude, le CROUS et la SMEBA

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
管理者
Lili


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 32

Le contrat d'étude, le CROUS et la SMEBA Empty
30052012
MessageLe contrat d'étude, le CROUS et la SMEBA

Le contrat d'étude, CROUS et la SMEBA


Quand on part à l'étranger,on est accablés par les papiers! Mr Tanaka est vraiment très gentil mais nous (Emilie et moi) n'avions pas pu le compléter entièrement.
Il fallait que je trouve le numéro de l'UE de le LV2 espagnol que j'ai enfin pu identifié en allant à la faculté. En effet, inutile d'aller voir sur Madoc, ce ne sont pas les bons numéros! Du coup, j'en ai profité pour aller voir Mr Lemiale qui a très gentiment parlé avec moi. J'ai enfin pu compléter la dernière UE sur le contrat d'étude (commerce international) tout en découvrant que l'option traduction n'existera plus en LEA3 à partir de l'an prochain Sad .
Je suis un peu dégoûtée...

Mais bon, au moins, mon contrat d'étude est fait. Reste encore le dossier d'aide financière, pour lequel je n'ai toujours pas reçu ma notifictaion de bourse. Je pense que je ne la recevrai à temps, je pris donc pour que les justificatifs que m'a donnés la gentille dame du CROUS (oui, j'ai eu de la chance de tomber sur elle pour une fois) seront acceptés. Sinon, bye bye les sous!

En plus, je viens de découvrir qu'il faudra que je paye 297euros à la SMEBA pour pouvoir être couverte médicalement au Japon. Cool...

Enfin voilà, c'était quand même une bonne journée en moyenne ^^

A bientôt tout le monde (rendez-vous le 11 juin maximum pour le dépôt du dossier d'aides financières).
Revenir en haut Aller en bas
https://lilinjapan.kanak.fr
Partager cet article sur : reddit

Le contrat d'étude, le CROUS et la SMEBA :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le contrat d'étude, le CROUS et la SMEBA

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le CROUS, le retour
» Date limite attestation d'arrivée + contrat d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lilinjapan :: Introduction :: Avant de partir-
Sauter vers: