lilinjapan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lilinjapan

Pour vous faire partager mon expérience formidable au Japon!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première fête de départ !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
管理者
Lili


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 32

Première fête de départ ! Empty
03062012
MessagePremière fête de départ !

Première fête de départ

Hier s'est déroulée ma première fête de départ avec presque tous mes amis ainsi que ma famille et mon petit ami !

Nous avons d'abord fait des sushis, des makis et des sashimis avec l'aide de Florent et Nessie . Mes frêres (Lucien et Adrien) aidaient Benjamin (mon petit ami) à découper les poisson (saumon et cabillaud) ainsi que le concombre et l'avocat.
Florent Nessie et moi avons ensuite moulé les sushis et roulé les makis.


Première fête de départ ! Dscf0710
Première fête de départ ! Dscf0711
Première fête de départ ! Dscf0712

Lorsque Pierre et Tanguy sont arrivés, nous avons commencé à préparer la tempura. Tanguy découpait l'aubergine pendant que Adrien s'occupait de la patate douce. Pierre a découpé les courgettes et Benjamin et Lucien se sont chargés des crevettes crus.
J'ai ensuite fait la pâte à frire avec l'aide de Lucien et de ma Maman pendant que les autres s'occupaient de mettre la farine sur tous les aliments préparés et que Tanguy faisait des petites bonshommes avec la queue de l'aubergine. Entre temps, Simon T est arrivé et a un peu aidé lui aussi.


Première fête de départ ! Dscf0713
Première fête de départ ! Dscf0714
La cuisine finit, tout le monde s'est installé sur le canapé pour jouer à Mario Party 9 et Nessie a gagné (contre toute attente, on doit bien l'avouer).

Première fête de départ ! Dscf0715

Après l'arrivée de Simon H et Ludivine (les seuls invités à avoir respecté le code vestimentaire de la soirée en s'habillant en ninja et en chinoise) nous avons commencé à manger. Nous avons bien discuté et bien rigolé mais nous nous inquiétions du retard de Sara.
J'étais vraiment heureuse que les sushis plaisent à tout le monde! Il n'en restait que très peu lorsque nous sommes passés à la tempura (frite amoureusement par Maman et Benjamin) qui a aussi eut beaucoup de succès.

Pour le dessert, nous avons mangé de la glace avec des mochis au taro et à la âte de haricot rouge qui on reçut un acceuil mitigé mais qui on beaucoup plût à Ludivine ^^


Première fête de départ ! Dscf0716
Première fête de départ ! Dscf0717
Première fête de départ ! Dscf0718
Première fête de départ ! Dscf0810

Ensuite Nessie nous a prévenu qu'elle voulait partir et s'en est suivit une escapade dans la voiture de Tanguy pour que tout le monde signe ma carte d'anniversaire/départ.

Cela fait tout le monde est revenu en m'apportant un "Kit de survie au Japon : Edition 2012©". Il contient :

-Un bouteille de vin
-Du fromage
-Du kiri pour que les samouraï se fasse hara-kiri
-Une bouée en cas de tsunami
-Un pouet-pouet pour attirer Godzilla
-Une godziball pour attraper godzilla
-Une planche pour se protéger lors des seismes
-Un masque et une combinaison en cas de catastrophe nucléaire (moins dangereuse que le samouraï d'après le guide... XD)
-Un carte des deux-sèvres (chez moi!!!!) pour ne pas oublier où vivent mes amis
-Des photos de chez moi pour me souvenir que je suis bien française
-Le micro de Simon (encore merci^^) pour survivre pendant les karaokés
-Le "guide de survie : Edition 2012©"
-Une aiguille pour dégonfler les sumotoris


Après avoir un peu pris connaissance de tout ça, j'ai reçu un appel téléphonique. C'était Sara qui attendait devant le portillon! Nous étions tous soulagés et nous avons pu mettre mon kit de survie dans la valise qu'elle avait apporté!

Nous avons ensuite joué à "Burger Quizz" au-cours duquel, sans vouloir frimer, j'ai fait des prouesses au ""Burger de la mort". Après ça, Florent est partit et je l'ai recompagné en me battant contre les crapauds qui faisaient peur à Maman^^.

Pour finir la soirée, nous avons fait une partie de "Cranium" et l'équipe de Sara, Ludivine et Simon H a gagné haut-la-main ^^

Première fête de départ ! Dscf0811
Première fête de départ ! Dscf0812

Tout le monde est ensuite rentré chez soi.

J'ai vraiment passé une super soirée et j'ai été touché par le cadeau parce qu'il a dû demander du temps et de l'investissement. Je remercie vraiment tous ceux qui sont venu, en particulier ceux qui ont fait la cuisine ^^. Merci à tous, je ne vous oublierais certainement pas au Japon et je vous donnerez des nouvelles autant que possible!

Bonne journée à tous ceux qui lisent ce sujet^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://lilinjapan.kanak.fr
Partager cet article sur : reddit

Première fête de départ ! :: Commentaires

avatar
Re: Première fête de départ !
Message Dim 3 Juin - 19:16  Pierre T
C'était une bonne soirée ! ^^ Merci pour ce repas! J'adore manger étranger, j'ai été servi ! C'était super.
Nessie
Re: Première fête de départ !
Message Lun 4 Juin - 7:50  Nessie
Oui bonne soirée où j'ai pu découvrir la nourriture japonaise ^^ par contre... j'ai gagné au jeu Mario 9 moi? Première nouvelle Razz
Lili
Re: Première fête de départ !
Message Lun 4 Juin - 10:06  Lili
C'est bien toi qui avait Daisy non ? Je crois que c'est toi qui a gagné finalement ^^ Et de rien pour le repas, tout le monde a participé du coup c'est cool !
Ludivine
Re: Première fête de départ !
Message Lun 4 Juin - 15:31  Ludivine
Ce que j'ai quand même préféré, c'est les beignets de crevette et le dessert drunken Razz
Lili
Re: Première fête de départ !
Message Mer 6 Juin - 19:40  Lili
Moi aussi^^
avatar
Re: Première fête de départ !
Message Ven 31 Aoû - 1:14  Sirius Black
Est-ce que ??? Est-ce réellement la blonde que je connais ? Ainsi que la grande machine avec le même nom de famille que moi que je connais ??? Mais rohhhh lily tu aurais pu m'inviter que je revois ces gens et que je te revois et que je rencontre enfin le fou qui a décidé de partager ta vie (a)
*part très loin de peur des foudres de la future ninja !*
Lili
Re: Première fête de départ !
Message Ven 31 Aoû - 11:17  Lili
Je t'aurais invité avec plaisir mais tu étais dans le rush du bac ^^ Et ne t'inquiète pas tu auras l'occasion de rencontrer mon chéri (et oui tu as raison c'est bien elle XD).

Si tu veux faire un tour à Nantes je te le présenterais!
Re: Première fête de départ !
Message   Contenu sponsorisé
 

Première fête de départ !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la fête!
» Départ pour Niigata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lilinjapan :: Introduction :: Avant de partir-
Sauter vers: